Massage ayurvédique

Massage énergétique et anti-stress.

A base d’huile de sésame, il chasse les mauvaises énergies et apaise le corps et l’esprit tout en retrouvant un équilibre psychique et corporel.

Détails

Réalisé avec une pression légère et un rythme lent, l’ayurvédique draine la circulation sanguine et lymphatique pour évacuer les mauvaises énergies ainsi que les toxines.

Ainsi, la circulation étant relancée vers le cœur, une détente psychique est activée et un lâcher-prise se réalise. Après de nombreuses émotions ou événements accumulés, le massage énergétique nous apaise et permet une réelle “pause”.

Lors du massage, on stimule, chasse, draine, tapote, lisse.

Pour terminer, nos 7 “chakras” qui sont nos centres d’énergies du corps, sont recentrés et rééquilibrés.

Massage Thaï à l'huile

Très tonique, le massage thaï à l’huile de sésame libère les tensions et relance les énergies du corps. C’est un massage adapté pour l’hiver pour un regain d’énergie.

Détails

Grâce à sa pression profonde et son côté très tonique, nos énergies du corps sont renouvelées et relancées.

Un réel travail sur la détente des tensions musculaires est réalisé et c’est ce qui va permettre l’oxygénation des muscles. On va avoir un effet “coup de boost”.

Comme l’ayurvédique, il y aussi un côté énergétique pour évacuer les mauvaises énergies et toxines qui ont été accumulées.

Réflexologie Plantaire

Rééquilibre l’organisme et les centres d’énergies du corps avec des points de pressions sur l’ensemble des pieds.

Détails

Un vrai rééquilibrage corporel est apporté lors de la réflexologie plantaire car chaque point de pression précis sur l’ensemble du pied correspond à un organe de notre corps.

Par exemple, si vous avez régulièrement des problèmes d’estomac, cela peut se ressentir sur la zone correspondante au niveau du pied. Pour bien rééquilibrer les énergies du corps, il y a un parcours précis à suivre sur le pied lors de la séance.

Comme le Schirotchampi, la réflexologie est conseillée en cure.

De plus, profitez d’un bain de pied chaud aux huiles essentielles pour terminer le soin… Vous avez le choix entre des huiles essentielles de lavande, de citron ou de marjolaine à coquilles.
Elles ont un effet apaisant, purifiant ou adoucissant.

Chi Nei Tsang : Massage du ventre

Massage du ventre d’une heure consistant à dénouer les tensions physiques et émotionnelles perturbant le bon fonctionnement de nos organes digestifs mais aussi, le “2ème cerveau” du corps humain.

Détails

Le CNT élimine toute forme de congestion, tension, noeuds et staganation sur les plans physiques et énergétiques provoquées par une intoxication de l’organisme.

Cela peut être également dû à une accumulation d’émotions négatives nuisant à la bonne circulation de l’énergie.

En détendant les tensions ancrées au niveau du ventre, un rééquilibre énergétique se créée permettant ainsi de rétablir la communication entre nos deux cerveaux.

C’est une technique à la fois douce et profonde qui amène à relâcher même les tensions les plus anciennes.

Cette technique provenant des sages Taoïstes aide également à prévenir des blocages au niveau nerveux, sanguin et lymphatique dans l’abdomen qui pourraient nuire gravement à notre santé physique et psychique.

Un travail précis au niveau du nombril appelé Tan tien, Mer de l’énergie et Océan du Chi est effectué pendant le soin car les Taoïstes considèrent cette zone comme le noyau énergétique de l’être humain. Le noyau central recevant les énergies externes doit donc être exempté de congestion et de tension pour un accès libre à rentrer et sortir de l’énergie positive.